Appli WellNess+ Espace réservation Blog Offre Entreprise
Destressez-vous

SÉANCES DE BODYBALANCE™
UN COURS ZEN QUI RESTAURE L’EQUILIBRE

Besoin de vous recentrer et d’affûter votre concentration ? De libérer votre esprit de ses tensions tout en renforçant votre corps ? Ce mix ultime de Pilates, de yoga et de tai-chi est fait pour vous !

Assouplissant, rééquilibrant et relaxant, Bodybalance™ s’adresse aussi bien aux yogis expérimentés qu’aux débutants. Comportant un travail de respiration puissant, ce concept zen by LesMills est un concentré de postures et d’étirements visant l’équilibre et l’harmonie.

De là prétendre qu’il mène au nirvana, il n’y a qu’un pas. Que l’on franchit !

Le plus : la stimulation de la ceinture abdominale qui se gaine en profondeur.

Après des mouvements de Pilates  et des postures de Yoga, le cours s’achève sur quelques minutes de méditation. Ressourçant !

De là prétendre qu’il mène au nirvana, il n’y a qu’un pas. Que l’on franchit !

Le plus : la stimulation de la ceinture abdominale qui se gaine en profondeur.

bodybalance homme femme

LES PLUS D’UN COURS DE BODYBALANCE™

Associant exercices de renforcement musculaire en profondeur et recentrage, ce cours de 45 minutes combine postures de yoga, exercices de Pilates et mouvements de tai-chi au sein d’un concept 3-en-un ultra-zen. A la clé, 390 calories et un maximum de stress envolés !

Parfait pour décompresser et découvrir l’art du lâcher-prise, ce cours permet en outre de :

– travailler sur le souffle et la respiration profonde,
– s’assouplir,
– développer la capacité de concentration,
gainer tout le corps,
– renforcer la ceinture abdominale.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• C’est dans la salle de cours collectif de votre club de sport Wellness que se déroule le cours de Bodybalance™. Chaque séance commence par un échauffement général assorti d’un effort de recentrage pour mettre à distance les pensées parasites.
  • Inspirante, la playlist révèle des sons plus planants les uns que les autres. Lorsque la concentration souhaitée est obtenue grâce aux mouvements de tai chi, des exercices visant à renforcer les muscles profonds prennent le relais.
  • Vous enchaînez les postures (asanas) de yoga et les exercices de Pilates (renforcement musculaire au poids du corps). Objectif : lâcher-prise, se détendre et gagner en souplesse et en amplitude tout en affûtant sa musculature. Joli programme non ?
  • Le cours s’oriente ensuite sur une séance de relaxation qui vous plonge dans un état de bien-être et de zénitude totale. La bonne idée : siroter un thé vert en fin de cours et enchaîner sur un sauna, un hammam ou quelques brasses dans la piscine du club !
Quel équipement pour pratiquer le Bodybalance™ ?

Une tenue adaptée au yoga ou au Pilates s’impose. Les vêtements doivent vous laisser libre de vos mouvements et vous apporter confort et chaleur. Côté baskets, aucune chaussure n’est requise puisque le cours se pratique généralement pieds nus.

Où pratiquer Bodybalance™ ?

Dans les salles de remise en forme du réseau Wellness.

Comment les chorégraphies évoluent-elles ?

Comme chaque concept LesMills, les chorégraphies de Bodybalance™ changent tous les trois mois afin de stimuler différentes zones du corps de manière complémentaire et d’éviter toute monotonie. Ces changements sont l’occasion de relancements festifs durant lesquels les coaches invitent les membres du club à faire la fête. Convivialité garantie !

Pour qui ?

Grâce à un système d’options, ce cours comporte des niveaux de difficulté multiples qui en font un concept accessible à tous.

Message envoyé

Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?